Voilà avec quoi je me déplace en permanence !
Le Canon EOS 70D
Après avoir fatigué jusqu’à la corde mon 550D qui était mon premier boîtier reflex, j’ai eu envie de passer au niveau supérieur. Ne pouvant pas prétendre passer en plein format pour des raisons de prix (du boîtier et des optiques), le 70D m’a paru être la bonne solution. Et franchement je suis content de shooter avec, très bonne prise en main, très bonne rafale, correct en montée en ISO, semi-étanche…
C’est parti pour quelques années à trimbaler l’engin dans toutes les conditions.
Le Sigma 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX
Je n’avais jamais eu de grand angle de qualité avant et je ne me servais presque jamais du 18-55 du kit d’origine de mon ex-550D, du coup que du bonheur.
Lumineux et polyvalent, c’est un bon gros cailloux avec ses 77mm et L’AF est efficace même si il mouline un peu quand le paysage est peu nuancé (océan, ciel..).
Moi qui avait toujours un télé vissé sur mon boîtier (Canon 70-200 F4 L à l’époque) je prend beaucoup de plaisir à laisser le 17-50 maintenant. J’ai pas encore fait beaucoup d’images avec puisque c’est une acquisition récente (merci au vendeur du boncoin qui a été vraiment au top sur ce coup).
Donc en route pour de nouvelles aventures!
Le Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
Passer du 70-200L à ça c’est passer du saut de haies au saut à la perche 🙂
C’est clairement lourd et encombrant mais ça vise loin et la qualité d’image est au rendez vous pour peu que la luminosité soit correcte.
Heureusement la stabilisation compense un peu le manque de lumière.
Dès les premières sorties pour chasser la faune locale j’ai eu de bon résultats, il y a un temps d’adaptation pour la prise en main et vu que c’est mon premier super télé j’ai un peu galéré au début.
Les deux petits points qui coincent un peu c’est le bruit du/des stabilisateur(s) et l’AF qui mouline quand le paysage manque de contraste ou que l’objet visé bouge très vite.
Sinon content de cette acquisition (encore une occasion du boncoin) car pour un investissement de 0€ (revente de mon 70-200L la veille de l’achat du 120-400) je me retrouve avec un nouveau joujou qui va m’occuper quelques temps et j’espère me donner l’occasion de faire de belles images 🙂
Le Samyang 8mm Fisheye F/3.5
Un fisheye plein cadre qui envoi du lourd malgré son prix dérisoire comparé aux fisheyes de grandes marques et qui permet de faire des images dans presque toutes les conditions de lumière (en soirée c’est l’engin parfait).
Après on le sort pas tout le temps, en paysage il est très bon aussi mais forcément il est très court et pas adapté pour la plupart des autres occasions. Je compte m’en séparer prochainement pour compenser l’achat du Sigma 17-50 mais ça sera quand même à contre cœur.
En tout cas c’est un caillou bien sympa et bien solide!
Avec tout ça il reste plus qu’à sortir faire des images et surtout prendre toujours autant de plaisir, ça fait quand même un sac à dos pas léger donc faut aussi être un peu motivé ^^
Leave a reply